Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 22:57

Une al­ter­ca­tion entre deux groupes de com­mer­çants au­tour du ra­mas­sage des or­dures a failli dé­gé­né­rer mardi en af­fron­te­ments entre Peuls et Ma­lin­kés, au grand mar­ché de Ma­di­na, situé dans la ban­lieue de Co­na­kry, a consta­té APA. 

Des femmes au­raient jeté des or­dures de­vant des bou­tiques ap­par­te­nant à des com­mer­çants Peuls pro­vo­quant l’ire de ces der­niers ce qui a dé­gé­né­ré en al­ter­ca­tion condui­sant à la fer­me­ture de nom­breux com­merces.

Il a fallu une in­ter­ven­tion des agents de la po­lice an­ti-​émeutes pour cal­mer les es­prits.

Le gou­ver­neur de la cité, le com­man­dant Resko Ca­ma­ra, a ef­fec­tué une des­cente sur les lieux et or­don­né la fer­me­ture des bou­tiques si­tuées dans la zone où s’est pro­duit cet in­ci­dent.

Cette al­ter­ca­tion vient rap­pe­ler la ten­sion com­mu­nau­taire qui a mar­qué le dé­rou­le­ment de la pré­si­den­tielle en Gui­née qui s’est sol­dée par la vic­toire d’Alpha Condé.

Vu ce qui a failli se pas­ser ce matin, maints ob­ser­va­teurs pensent que la ten­sion est loin de re­tom­ber mal­gré l’avè­ne­ment d’une nou­velle ré­pu­blique en Gui­née

APA

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Faits divers
commenter cet article

commentaires