Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 06:17

camara-resco.jpgLe gouverneur de la ville de Conakry, commandant Sékou Resco Camara, a annoncé hier que le gouvernement a pris des mesures nécessaires pour protéger les citoyens et leurs biens ce lundi 25 novembre, déclarée par l’opposition ‘’journée ville morte’’ dans la capitale.

 

Dans son ton habituellement musclé, il martèle qu’aucune pagaille ne sera acceptée et invite les citoyens à vaquer tranquillement à leurs affaires.

 

Rappelons que l’opposition proteste contre ce qu’elle appelle la démission de la Cour suprême face aux règlements du contentieux électoral survenu au lendemain du scrutin législatifs du 28 septembre dernier.

 

Dans le passé, les journées villes mortes ont toujours engendré des violences dans les fiefs de l’opposition, notamment la commune de Ratoma, bastion de l’UFDG. Cela survient quand des jeunes gens barricadent les routes pour empêcher d’autres de se déplacer.

 

Pour ce lundi, Sékou Resco Camara annoncé le déploiement des forces de sécurité. Nombre de parents s’abstiennent à conduire les enfants à l’école dans la commune de Ratoma.

 

Mouctar Sow

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires