Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 10:52

DIAKITE_Bakary_01.jpg… De gros nuages s'amoncèlent dans le ciel social de la capitale, la situation à Conakry est de plus en plus préoccupante. Plusieurs quartiers connaissent de plus en plus de manifestations d'ordre purement social.

 

Tandis que les partis politiques s'affairent aux préparatifs des élections législatives du 24 septembre 2013, le climat social se dégrade rapidement ; les revendications de nos compatriotes ne sont pas politiques ou politiciennes, elles concernent, en ce mois de ramadan, leur quotidien : l'eau et l'électricité.

 

Les Guinéens n'en peuvent plus de ce manque d'eau dans la capitale, avec la misère ambiante généralisée dans l'obscurité permanente, les embouteillages, la pollution, les montagnes d'ordures qui envahissent la ville. Il y a un ras-le-bol général devant ce scénario cauchemardesque. Tout laisse à penser que le pouvoir est désormais impuissant face l'ampleur des dégâts causés par la mal-gouvernance de plusieurs décennies, et il est plus que temps que nous, Guinéens, lancions le débat sur l'opportunité d'une conférence nationale pour une réconciliation sincère et durable, la paix sociale, l'unité nationale, le présent et l'avenir de notre pays en dépendent.

 

C'est un appel que nous lançons à tout le peuple de Guinée. Les institutions étant entièrement bloquées, il nous faut un sursaut national, avant que le pays ne devienne ingouvernable pour longtemps !

 

« Seule la conférence nationale pourra nous indiquer les voie et moyens du redressement salutaire, et nous y engager dans la transparence et la concorde retrouvée. » Pr. Alfa I Sow

 

Vive la Guinée

 

Vive la Paix

 

Salutations fraternelles

 

Dr. Bakary Diakité

 

Source: www.GuineeActu.info

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires