Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 06:37

aboubacar_sidiki.jpgLe  commandant Aboubacar Sidiki CAMARA dit « De Gaulle » qui était détenu  dans le cadre du dossier sur l’attaque du domicile privé du chef de l’Etat, le 19 juillet 2011 a recouvert sa liberté ce vendredi 2 aout. Le verdict de la Cour d’Appel qui a statué sur ledit dossier l’a condamné récemment à deux ans de prison pour détention et consommation du chanvre indien.

 

Pour avoir purgé sa peine à terme, il a été libéré hier. Son avocat affirme l’avoir remis à sa famille.

 

Mais le Commandant Sidiki qui est un proche de l’ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté, est inculpé pour fait des tortures  en 2010 sur 17 citoyens au même titre que l’ancien chef d’état-major des armées, Général Nouhou Thiam en détention et l’actuel gouverneur de Conakry, Commandant Sékou Resco Camara.

 

La nouvelle de cette inculpation a été rapportée le jeudi dernier par la FIDH et l’OGDH qui se constituent en partie civile sur ce dossier de torture. La même information rapportée par ces deux organisations de droits de l’homme indique que le Commandant Sidiki a été placé sous mandat de dépôt. Interrogé, son avocat qualifie cette information de rumeur puis qu’il soutient que son client est libre et il a rejoint sa famille.

 

Mohamed Soumah

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Droits humains
commenter cet article

commentaires