Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 21:07

lev-e.jpgVa-t-on vers une coalition de l'opposition guinéenne? C'est possible, dans la mesure où l'Alliance pour la démocratie et le développement (ADP) signe ce soir à Conakry une déclaration avec le Collectif des partis politiques pour le changement. 


Ce dernier affronte le pouvoir d'Alpha Condé dans la rue depuis mardi 27 septembre. Tandis que l'APD, qui se disait n'est pas concernée par ces manifestations dénonçant les dérives du nouveau régime guinéen, semble avoir changé le cap.

La présente déclaration sera axée sur les manifestations de rue par les militants du Collectif et l'attitude à adopter face au pouvoir qui convie l'ensemble de la classe politique du pays à un cadre de concertation à partir de ce vendredi.

Rappelons que l'ADP, récemment créée comprend six partis politiques dont entre autres le PEDN de Lansana Kouyaté, l'UFC de Sylla Aboubacar, l'UPG de Jean Marie Doré.
Quant au collectif, il compren l'essentiel des partis opposés au régime au lendemain de l'élection d'Alpha Condé. Ce sont entre autres, l'UFDG, UFR, UFD, NGR, GECI, NFD.

 

AB

 Le Jour partenaire de BanabanaNews


Partager cet article
Repost0

commentaires