Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 17:07

fall1.jpgLe ministre d’Etat Secrétaire général à la présidence de la République et ancien Premier ministre sous le règne de Lansana Conté, François Lounceny Fall s’est remarié avec Hadja Asmaou Baldé (troisième épouse du feu le général président Conté, ndlr). Le mariage a eu lieu hier vendredi, 1er avril 2011 à Taouyah dans la commune de Ratoma, a appris Guinéenews de sources sûres.

 

Selon nos sources, la cérémonie religieuse s’est déroulée hier aux environs de 15 heures dans la concession familiale de l’ancien diplomate et président du front uni pour la démocratie et le développement (FUDEC), François Lounceny Fall, en l’absence de Asmaou Baldé qui serait au Canada.

 

« Le mariage s’est déroulé effectivement à Taouyah dans la famille de Fall derrière son siège (...) Asmaou Baldé n’était pas présente à la cérémonie. Elle est au Canada depuis longtemps. Mais la famille du général Conté était représentée par l’un de ses petits frères, Harouna Conté. La famille du premier mari d’Asmaou aussi était présente à la cérémonie. Donc, tout s’est bien passé…», nous explique une de nos sources.

 

A la question de savoir si la famille de Fall et notamment sa maman – qui représenterait beaucoup pour lui, était au lieu du mariage le vendredi, 01 avril 2011, une autre source affirme que la mère de l’ancien ministre des Affaires étrangères (Lounceny Fall) était présente à la cérémonie. Et c’est elle qui aurait exigé que son fils « aîmé » se remarie. Parce que, nous rapporte-t-on, sa deuxième femme américaine d’origine nigériane et qui vivrait aux Etats Unis et avec laquelle il vivait, ne vient pratiquement pas en Guinée.

 

Déjà, moult observateurs commencent à croire à l’information selon laquelle, Fall n’aurait pas démissionné de son poste du Premier ministre en avril 2004 par le fait de n’avoir pas eu les mains libres pour mener à bien sa mission qui était redresser le navire Guinée commençait à tanguer déjà. Mais soutient une langue mielleuse, la raison se trouvait ailleurs.

 

Il y a quelque temps, les rumeurs sur le mariage de Fall et Asmaou s'étaient repandue à Conakry comme une trainée de poudre, avant que l'accusé ne sorte de sa reserve pour démentir à travers les médias.

 

Guineenews.org

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Social
commenter cet article

commentaires