Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 13:08

Repression_01.jpgLes forces de l’ordre guinéennes ont dispersé, dimanche après- midi, une foule de militants du candidat malheureux du second tour de la dernière élection présidentielle en Guinée, Cellou Dalein Diallo, au moment où ils voulaient quitter une banlieue de la capitale pour aller accueillir à l’aéroport leur leader en provenance de Dakar au Sénégal. 

De nombreux militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), restés près de quatre mois sans voir Cellou Dalein Diallo avaient promis d’aller à sa rencontre et de l’escorter après l’aéroport de Conakry, en passant par la route Le Prince jusqu’au siège du parti à Hamdallaye, un quartier situé dans la banlieue de Conakry.

Mais arrivés sur l’axe Hamdallaye- Bambeto- Coza, ils se sont heurtés aux forces de l’ordre pour des échauffourées qui ont momentanément perturbé la circulation.

Selon un responsable de l’UDG joint au téléphone par APA, les forces de l’ordre ont, en plus de disperser les militants, procédé à des interpellations et à saisies de scooters conduits par des partisans de Celou Dalein Diallo. 
Le reporter d’APA a rencontré à Coza, un quartier de la banlieue, une foule de personnes qui s’enfuyaient dans les rues de Conakry.

Au même moment, au rond- point de Coza, des gendarmes cherchaient à réglementer la circulation routière perturbée par les embouteillages.

Un témoin se trouvant à l’aéroport de Conakry a confirmé à APA que les forces de l’ordre y ont procédé à des interpellations de militants de M. Diallo.

Un autre témoin posté à Bellevue non loin du siège du parti de l’UFDG a confié à APA avoir assisté à des scènes d’accrochages entre les forces de l’ordre et les militants.

Cellou Dalein Diallo est attendu à Conakry ce dimanche à 14h30, en provenance de Dakar.

 

APA

Partager cet article
Repost0

commentaires