Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 16:46

cellou 01Le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo est attendu demain à Conakry. Après plusieurs mois passés à l'étranger. Le candidat malheureux au second tour de la présidentielle du 7 novembre 2010 a quitté le pays peu avant l'institure du vainqueur de ce scrutin, Alpha Condé.

 

Ainsi, ses militants et sympathisants comptent lui réserver un accueil chaleureux. Mais selon un proche de l'opposant, le gouverneur de Conakry ne l'entend pas de cette oreille. Le parti conformément à la loi a écrit des correspondances aux maires de trois communes que doit preondre l'itinéraire du cortège de Cellou Dalein. Entre l'aéroport de Conakry Gbessia et son domicile, le cortège doit traverser les communes de Matam, Ratoma et Dixinn.

 

Les maires déclinant leur responsabilité ont renvoyé le parti au gouverneur, Sékou Resco Camara. Celui-ci a répondu en ces termes: "Cellou Dalein Diallo, étant un citoyen comme un autre, a quitté son pays pour un temps déterminé. Son retour ne doit pas faire l'objet d'un accueil immense. Par conséquent, il est demandé au parti de s'abstenir de toute manifestation de ce genre afin de sauvegarder la paix et la cohésion sociale, jugée encore fragile".

 

Au sein de l'UFDG qui a tenu ce matin à son siège national une assemblée générale ordinaire tient à accueillir son leader dans l'ordre et la discipline, dit-on. Il est demandé aux militants de se rendre demain à l'aéroport sans porter des effigies du parti pour "éviter les infiltrations de loubards".

 

LJ partenaire de BBN

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires