Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 10:22

palais-du-peuple_CKY.jpgLe volet recettes de l'Etat guinéen inscrit dans le projet de budget 2011 a été adopté mercredi en commission par le Conseil national de transition (CNT, organe législatif transitoire). Les recettes intérieures pour l'année sont estimées à environ 5 533 milliards de franc guinéen, soit quelque 5,5 milliards de dollars.

 

Elles sont en hausse de plus de quatre milliards de dollar par rapport à l'année écoulée.

 

Les ressources extérieures, composées de dons et emprunts, sont estimées à plus de 1 000 milliards de franc guinéen (un milliard de dollar).

 

Les recettes budgétaires assignées aux régies financières connaissent un accroissement à tous les niveaux avec notamment 39, 48% pour les Impôts, 38,36% pour le Trésor et 38,91% pour les Douanes.

 

Les travaux de la Commission des Affaires économiques, financières et du plan, élargis aux huit autres commissions, doivent être soumis en plénière.

 

Selon le président de la Commission des Affaires économiques, financières et du plan, le gouvernement a élaboré le projet de budget avec une hypothèse de croissance de 4% du PIB, contre 1,9% en 2010.

 

La Commission des Affaires économiques, financières et du plan a formulé des recommandations allant dans le sens de l'implication des ministères en charge des Finances et du Budget dans le système de recouvrement des recettes non fiscales.

 

En outre, elle a identifié tous les ministères et directions, sources de recettes de l'Etat afin que des stratégies soient développées pour la réussite dans l'identification, la mobilisation et la sécurisation des recettes provenant de l'exploitation des biens mobiliers et immobiliers de l'Etat.

 

Xinhuanet

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires