Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 21:46

kouchner-2-ad5fa.jpgPortrait d’un escroc sans frontières…

 

Chez nous il se dit qui « s’assemblent, se ressemblent » ou encore « dis moi qui tu  fréquentes  je te dirai qui tu es ». Alpha Condé, vous savez a été déclaré « président démocratiquement élu » en Guinée. Alpha  considère Bernard Kouchner comme son « jumeau » c’est dire combien ils sont proches.

 

Et  depuis Kouchner a ses quartiers en Guinée et s’occupe de tout, et serait en mission sur la reforme de la santé, de la sécurité sociale. Il serait « l’homme » de Bolloré, ses bureaux seraient dans les locaux de SDV (filiale de Bolloré) à Conakry.

 

Kouchner était aussi sous la transition Ministre des Affaires étrangères de la France, en charge de la coopération, donc de l’Afrique. Il n’y avait plus de ministre de la coopération après la « démission » de Joyandet. Il avait donc à l’époque jouée la carte Alpha au point ou l’Elysée excédé avait publié un communiqué qui n’a servi à rien parce que Kouchner était dans sa logique.

 

 C’est ce Kouchner, appelé par Sarkozy  au quai d’Orsay,  que dépeint l’une des plus belle plumes de France, par ailleurs Directeur de l’hebdomadaire  « Le Point » !

 

C’est, de mon point de vue, un devoir patriotique de faire partager aux guinéens, et aux africains en général cette description sans complaisance de Kouchner. Lisez plutôt :

 

« Bernard Kouchner, prêt à tout pour accéder à la lumière, courtisan dans l’âme, léger et inconstant, capable de changer d’opinion dans l’instant dès  lors  que son  prince en a changé, hors d'état d'écrire une ligne ni de se concentrer une seconde, convaincu que son  emphase et sa grandiloquence feront tout passer, comme ce fut, jusqu’à présent, le cas. Y compris quand il fut établi qu’Omar Bongo, l’ancien président du Gabon, lui avait versé de rondelettes sommes pour des rapports sur le système de santé gabonais. Il est la preuve vivante qu’il faudrait être de gauche pour agir tranquillement, comme la droite plus rance, mais avec bonne conscience, sans les ennuis afférents. » Giesbert in M. LE PRESIDENT édité chez Flammarion.

 

Celui qui écrit ces lignes n’est pas Africain, donc pas guinéen, encore moins Malinké ou Peul. C’est un leader d’opinion, biographe de François Mitterrand, de Chirac et aujourd’hui de Sarkozy.

 

Kouchner ainsi exposé aux Guinéens, devrait être interdit de séjour chez nous, pour des raisons de salubrité publique et de paix sociale. Tout le monde sait l’influence négative qui fut la sienne dans la gestion de la transition en interpellant Dadis, flattant Sekouba et soutenant ouvertement Alpha Condé. Les medias s’étaient même fait l’écho d’un échange entre Sarkozy et lui entre les deux tours de la présidentielle guinéenne. Il avait carrément annoncé l’élection d’Alpha Condé. Ce qui était politiquement incorrecte et  diplomatiquement indécent et inadmissible. Surtout de la part d’un individu qui, à chaque fois, mettait en un avant la communauté internationale, qui n’est rien d’autres que « ces personnalités qui se mêlent de tout » et dont Bernard Kouchner en était le symbole.

 

Je vous invite à diffuser ce portrait de Kouchner afin de tuer dans l’œuf ses combines et commerces sur la Guinée. Nous n’avons besoin de marchand d’illusions. Ni d’escrocs sans frontières.

 

Ayya Goundo

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires