Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 05:27

Alpha conde 001Suite aux affrontements intercommunautaires survenus lundi dans la région administrative de N'Zérékoré et ayant causé la mort de quatre personnes et de plus 30 blessé graves, le président guinéen Alpha Condé a appelé mardi les populations de cette région au calme et à la retenu afin d'éviter d'autre cas de pertes en vie humaine.

 

Dans un discours officiel, le chef de l'Etat a condamné les actes de barbaries, avant de réconforter les populations notamment celles de la localité concernée que "le gouvernement a pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens".

 

Selon lui, les citoyens ne doivent pas se rendre justice eux-mêmes, car cela revient spécifiquement à la justice du pays.

"Je vous rassure que toute la lumière sera faite pour identifier et traduire devant les tribunaux les auteurs ou personnes responsables qui répondront de leurs actes", a promis le président Condé.

 

A cette occasion, il a invité les Guinéens à demeurer unis et d'éviter qu'un esprit de division ne gagne les communautés qui n'aspirent qu'à vivre ensemble dans la paix, la concorde et la sérénité.

 

Pour finir, le premier magistrat du pays a appelé chacun des citoyens à oeuvrer pour que la Guinée demeure une nation fraternelle, une et indivisible.

 

Selon certaines informations non encore confirmées par le gouvernement, le bilan des morts de ce drame s'est alourdit ce mardi à près d'une dizaine de morts, dont la plupart par brûlure et des blessés graves qui demeurent encore dans un état assez critique.

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires