Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 17:17

armee guineeLe calme est revenu mercredi dans la province guinéenne de N'Zérékoré, où les activités sont toutefois encore paralysées, avec le couvre-feu qui reste en vigueur, selon des témoins joints sur place.

 

Des patrouilles mixtes composées de militaires, notamment des rangers, des corps d'élite ainsi que des gendarmes sillonnent la ville, en vue de dissuader contre toute reprise des violences, affirment ces témoignages. A propos du bilan de ces affrontements intercommunautaires, des sources médicales parlent de 11 morts et d'une cinquantaine de blessés.

 

Toutefois, le gouvernement qui avait annoncé un bilan de 4 morts et 37 blessés, n'a pas encore fourni de nouveau bilan, selon des sources officielles. Dans un discours adressé à la nation mardi dans la soirée,  le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé a salué  "les sages de N'Zérékoré qui selon lui ont fourni beaucoup d'efforts pour ramener le calme dans la cité."

 

Le président a rassuré ses compatriotes "que toute la lumière sera faite pour identifier et traduire devant les tribunaux les auteurs ou personnes responsables qui répondront de leurs actes".

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires