Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 08:56

cellou dalein-confrenceHier mardi,  10 Mai 2010, le domicile de l'opposant Cellou Dalein Diallo, sis à Dixinn a été perquisitionné par des membres de la garde présidentielle. C'était aux environs de 13 heures quand dix militaires conduits par un capitaine sont arrivés sur les lieux.

 

Selon des témoins de la scène, ils ont mis les gardiens de la maison au respect et se sont mis à fouiller l'intérieur. Ils étaient à la recherche des armes et des reblles que le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée 'UFDG) auraient dissimulé à son domicile.

 

Après quelques minutes de fouille, ils ont quitté les lieux sans rien trouver. Toutes, ils auraient menacé les gardes et leur ont dit qu'ils "ont voir d'autres choses pires car en Guinée, le seul président est Alpha Condé".

 

Cette perquisition est intervenue au moment où Cellou Dalein Diallo se trouve à l'étranger. Tout comme le Président Alpha Condé qui séjourne actuellement en Turquite où il particpie à la quatrième conférence des Pays les Moyens Avancés (PMA) à Istanbul.

 

Rappelons que le 1er janvier 2009, à moins de deux semaines après la prise du pouvoir par le Conseil national pour la Démocratie et le Développement (CNDD), le domicile de Dalein avait été perquisitionné par des militaires en bérets rouges. A l'époque, le premier ministre Kabiné Komara lui avait présenté des excuses officielles.

 

Pour le moment, le parti n'a pas fait une déclaration officielle. Un point de presse est prévu cet après midi par le Vice-président de l'UFDG, Bah Oury.

Amirou Bah

 

LJ partenaire de BBN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires