Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 09:53

accord-3-juillet.jpgLe comité de suivi de l’accord politique du 3 juillet s’est réuni hier au siège du système des Nations unies, sis à Coléyah sous l’égide du facilitateur onusien, Said Djinnit.

 

Cette réunion s’est déroulée à huis clos, loin de la presse, et a duré six heures. Son ordre du jour devait portait sur les derniers griefs formulés par l’opposition sur le processus électoral. Celle-là menace de descendre dans la rue ce jeudi si les anomalies constatées ne sont pas corrigées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

 

Aucune déclaration n’est sortie de cette réunion. Par contre, M. Djinnit cité par RFI a indiqué que la CENI s’est engagée à prendre des dispositifs pour régler ce problème avant le scrutin. A cet effet, elle tiendra une plénière ce mardi pour mettre en place un dispositif permettant aux électeurs n’ayant pas trouvé leurs noms à se faire enregistrer. Aussi une autre source rapporte que la CENI qui déclare avoir corrigé le problème de doublons s’est engagée à afficher les listes. Il est dit que l’affichage de ces listes a même commencé dans certains quartiers de la capitale.

 

Reste à savoir si ces engagements suffiront pour amener l’opposition à suspendre son mot d’ordre de manifester le jeudi.

 

Boubacar Diallo

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires