Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 10:42

alhassane-condeLe ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Alassane Condé, vient d’agréer une association dénommée Union des Roundés dont la zone de prédilection est dans le Fouta Djallon que les actuelles autorités sont entrain de rebaptiser Manden Djallon.

 

L’arrêté ministériel a été signé le 6 août 2013 et porte le n°4161 et il stipule que cette association a la forme d’une ONG et est apolitique. Mais plus grave, le texte ministériel accorde à cette association la mission de se battre pour l’égalité entre les individus et la lutte contre la ségrégation raciale.

 

En attendant d’en savoir plus, cet acte émanant d’un des ministres les plus influents du régime Condé affiche carrément sa volonté de raviver la haine ethnique dans cette région et de préparer la guerre civile. Sinon l’esclavage  a été banni par la colonisation française qui a créé un territoire qui s’appelle la Guinée et avant l’indépendance, en 1956, la chefferie traditionnelle qui entretenait une forme d’exploitation de l’homme par l’homme a été dissoute. Depuis lors ces populations vivent en symbiose.

 

Mais, il s’avère que chaque jour davantage Alpha Condé et ses extrémistes à l’image d’Alassane Condé ne cachent pas leur volonté d’exclure toute une communauté. Ces personnes caracolant au-dessus de leurs 70 ans n’ont rien à perdre en foutant la Guinée dans la merde et dans le sang avant de sombrer dans l’histoire.

 

En autorisant cette organisation, on lui accorde un cadre légale. Il restera à ses « parrains » de lui donner les moyens matériels et financiers pour mener sa lutte contre la ségrégation raciale. Déjà, récemment on parlait de la présence des donzos dans les villages de la Moyenne Guinée. Leur mission serait de déclencher les massacres en cas des troubles délibérément créés.

 

Au lieu d’initier des projets de développement, se doter des moyens matériels et financiers pour les réaliser, le régime d’Alpha Condé s’évertue à diviser les Guinéens. Alpha Condé et ses sbires à l’image d’Alassane Condé, Djawo Kanté, le géniteur de Manden Djallon et le foulanophobe Mansour Kaba doivent avoir un problème avec la communauté peule. Un aveu qu’ils feront un jour devant l’histoire et devant Dieu. Sinon, ce genre de combat n’a aucune place dans une Afrique appelée à exploiter ses diversités culturelles. Eux tous devraient s’inspirer de grands de ce monde à l’image de Mahatma Gandhi, Martin Luther King, Léopold Sédar Senghor ou Nelson Mandela.

 

Triste pour eux et honte à l’élite guinéenne.

 

Oumar Yacine Bah

 

Source : Lejour.info

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires