Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 07:11

al-blaise--1-.jpgLe Président de la Guinée, Alpha Condé, est arrivé à Ouagadougou pour une visite d’amitié de 24 heures, le 07 Avril 2011. Le Chef de l’Etat guinéen qui a été accueilli à l’aéroport international par son homologue burkinabè, Blaise Compaoré, a confié à la presse être venu échanger avec le Président du Faso et harmoniser leurs points de vue sur des questions africaines.   

 

Alpha Condé a rappelé le rôle important joué par Blaise Compaoré dans la réussite de la transition politique en Guinée avant d’ajouter que « le Burkina et la Guinée doivent travailler la main dans la main ». Dans cette optique, le Président Condé a cité les priorités communes qui sont entre autres, le projet de construction d’un chemin de fer qui reliera la Guinée au Burkina en passant par le Mali, et le renforcement de la coopération dans les domaines de la production de coton et le développement de l’artisanat.

 

S’exprimant sur la situation en Côte d’Ivoire, Alpha Condé a souligné que la position de son pays est celle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (U.A).

 

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

Source : Presidence.bf


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires