Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 16:42

Arrivée à Conakry, le vendredi, 14 août 2009, la nouvelle Directrice de Pays Adjointe Chargée du Programme du PNUD (DP/A/P), Mme Yao-Yao Cissé Aïssatou (photo ci dessus), a pris fonction ce lundi, 17 août 2009.

 

Avant de regagner le PNUD en novembre 1989, la Directrice de Pays Adjointe Chargée du Programme, a travaillé dans le secteur privé dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Notamment dans le secteur pétrolier, au Département des Finances. Au PNUD, elle a occupé de nombreuses fonctions dont celles de Conseiller en Stratégie, Conseiller Principal et Assistante du Représentant Résident chargé du Programme.

 

De formation économiste, elle est détentrice d’un MBA focalisé sur les Finances. Elle a la réputation d’être une manager qui a une expérience confirmée en matière de gestion des programmes. Elle aura sous sa responsabilité directe, la gestion des programmes du PNUD qui sont constitués par les domaines d’intervention du PNUD en Guinée. A savoir :

 

— - Lutte contre la pauvreté et réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)

 

— - Amélioration de la Gouvernance et Renforcement des capacités

 

— - Préservation de l’Environnement et Gestion Durable des Ressources Naturelles

 

— - Mobilisation Sociale face au VIH/SIDA

 

— - La Promotion de l’équité Genre et la consolidation de la paix (retenus comme thèmes transversaux)

 

A noter que ces domaines ont été définis de commun accord par le Gouvernement et le PNUD dans le programme de pays 2007 - 2011. Sa mise en œuvre se fixe 11 résultats stratégiques qui seront atteints dans le cadre d’un partenariat constructif qui privilégie l’approche inclusive.

 

A signaler que le Directeur de Pays du PNUD a, sous sa supervision, aussi bien la Directrice de Pays Adjointe Chargée du programme que le Directeur de Pays Adjoint chargé des Opérations.

 

Lui souhaitant la bienvenue au cours de la réunion hebdomadaire du Bureau des lundis, le Directeur de pays du PNUD, M. Adama Coulibaly, a affirmé sa conviction de la voir « apporter de la valeur ajoutée à l’accomplissement de la mission du PNUD».

 

Mme Yao-Yao Cissé Aïssatou est mariée. Elle est mère de deux enfants (1 fille et 1 garçon).

 

Facély II Mara

Chargé de communication du PNUD

 

 Source : www.ondes-guinee.info

Partager cet article
Repost0

commentaires