Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 07:01


Un Capitaine de l’armée guinéenne a tué son enfant mercredi au quartier Kagbélen dans la préfecture de Dubréka, alors qu’il pensait lui administrer ainsi « une correction exemplaire ».


Voila un acte odieux qui prouve à suffisance, le comportement barbare de certains officiers militaires guinéens. Kagbélen est sous le choc. Ce matin, les citoyens étaient révoltés et réclamaient un châtiment typique pour son auteur.

 

Selon les informations en notre possession, Alsény Cissé, âgé de14 ans et fils du capitaine Cissé aurait volé un objet dont le nom ne nous a pas été révélé. L’adolescence qui ne serait pas à son premier larcin attire la colère de son géniteur. Ce dernier le ligote pour l’empêcher de tout mouvement avant de rejoindre son lieu de service au PA de Sangoyah dans la commune de Matoto à Conakry.

 

Les informations recueillies à chaud sur les lieux ce matin soutiennent que c’est dans la corde, privé d'eau et de nourriture qu’Alsény Cissé a rendu l’âme. Le petit est mort sous les yeux des deux épouses de son père, incapables de le détacher de peur d’attirer la foudre du Capitaine sur elles.

 

Le décès constaté, c’est alors que les deux compagnes de l'Officier (ndlr : une d’elle est la mère de la victime), décident d’appeler leur époux pour lui annoncer le résultat de son acte.

 

Au moment où nous quittions les lieux, les autorités civiles et militaires de Dubréka étaient alertées.

 

Aly Fofana

pour www.lejourguinee.com partenaire de www.ondes-guinee.info

 

[Ndlr : Cette image d'archives n'est pas de la Guinée]

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires