Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 21:14

 
Le Capitaine de l'armée qui a tué son fils mercredi au quartier Kagbélen dans la préfecture de Dubréka a agit parce que l’enfant a dérobé sa solde du mois d’octobre.

Les dernières informations rapportent que quelques jours avant le drame, M.Cissé qui venait de prendre sa solde l’a déposé sur la table, une fois de retour à la maison. Et va prendre son bain. De retour dans sa chambre, point d’argent. L’intégralité de la somme et son téléphone portable ont disparu.

 

Ses premiers soupçons portent sur son fils Alsény, auteurs de plusieurs « petits vols » dans la concession. Mais ce dernier s’est évaporé dans la nature. Il ne reviendra que quelques jours plus tard. Sans argent, ni téléphone.

 

C’est alors que le Capitaine pique une colère noire, attache son fils mercredi matin et l’enferme dans la chambre avant d’aller au camp.

 

C’est dans ces conditions que le petit, élève de 14 ans environ trouve la mort dans la corde qui le ligotait.

 

Dans un premier temps, la famille Cissé tente d’étouffer l’affaire en parlant d’une mort naturelle. Puis elle soutient que la victime avait été tabassée ailleurs après un de ses vols. "C'est ce qui a tué notre fils", avaient justifié certains membres du foyer.

 

Mais les voisins qui avaient suspecté un acte criminel réfutent la thèse et demandent une autopsie pour en savoir mieux.

 

" Ils nous ont dit que la cause de la mort de l’enfant se trouve ailleurs. Après les enquêtes, on a finalement découvert qu’il est décédé dans la corde à la maison ", a indiqué un voisin.

 

L’enquête réalisée a effectivement révélé qu’Alsény Cissé est mort des suites de tortures.

 

Aux dernières nouvelles, l’officier serait aux mains des gendarmes de la lutte contre la drogue et du grand banditisme.

 

Aly Fofana

pour www.lejourguiee.info partenaire de www.ondes-guinee.info

 

 [Sur la photo, un "talibé" âgé de 7 ans ligoté par son maître coranique au Sénégal].

Partager cet article
Repost0

commentaires