Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 07:17

mathurin.jpgLa communauté Baga se dit excédée par les accusations et menaces de mort dont seraient victimes, un des leurs, en l’occurrence Général Mathurin Bangoura, ancien ministre. Ce dernier serait harcelé par l’entourage du chef de l’Etat qui l’accuse de préparer un coup d’état contre Alpha Condé.

 

Cette communauté s’est réunie le dimanche dernier à Kaporo, commune de Ratoma au domicile de son doyen, Elhadj Ndoungou Soumah. Dans un communiqué transmis à la presse, les Bagas de Guinée déclarent que si un seul cheveu de Mathurin Bangoura est touché c’est toute la communauté qui se lèvera pour défendre son fils. Ils prennent à témoin l’opinion nationale et internationale.

 

Ils rapportent que des proches du président Condé accusent Mathurin de mobiliser des moyens (munition, chars de combat, sacrifices dans son village) pour renverser le régime avec la bénédiction de l’ancien chef de la junte militaire, Capitaine Moussa Dadis Camara, exilé à Ouaga. Pour démentir les délateurs de Mathurin, ils déclarent que ce dernier qui a un parti politique, PUDIC, avait demandé au second de la présidentielle de voter Alpha Condé.

 

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires