Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 11:36


Le président burkinabé a tenu des entretiens d'urgence mercredi soir avec le chef blessé de la junte guinéenne, Moussa 'Dadis' Camara, que les dirigeants de l'opposition guinéenne considèrent toujours comme une menace, même en exil.

Le déplacement du leader blessé intervient alors que la Guinée cherche à trouver une issue civile à la crise, ce que compromettrait le retour de Camara.

 

Blaise Campaore, le président burkinabé, l'a rencontré pendant trois heures à huis clos, au palais présidentiel à Ouagadougou. Le dirigeant par intérim de la Guinée, son vice-président et ministre de la défense, le général Sekouba Konate, s'est joint plus tard à l'entretien.

 

Aucun des trois hommes n'a fait de déclaration à l'issue de la rencontre, les deux Guinéens restant dans la capitale du Burkina Faso, en des lieux séparés.

 

Le porte-parole de la junte Idrissa Chérif n'a pas voulu donner de précisions, mais a indiqué que "la question est très sensible et nous devons en parler prudemment".

 

Interrogé sur un retour de Camara à Conakry, il a seulement expliqué que le capitaine "a de nombreux partisans en Guinée, et s'il ne revient pas, il faudra expliquer pourquoi", sinon, selon lui, il y aura des violences.

 

AP

Partager cet article
Repost0

commentaires