Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 17:24

2009_Guinea_Riot.jpgL'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition appellent leurs militants à manifester ce lundi 27 août, à travers une marche pacifique dont l'itinéraire partira de la commune de Matoto à l'esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.

 

Ces deux blocs de l'opposition veulent une fois de plus démontrer leur mécontentement vis-à-vis du pouvoir qu'ils accusent "de faire traîner les choses" pour la tenue des élections législatives. Ils ne semblent pas intéressés par la démarche du Conseil national de Transition (CNT), qui avec les autres institutions républicaines a entamé des démarches afin de parvenir à  une sortie de crise. C'est dans cette optique se situe la conception du projet portant modification de l'article 162 du code électoral, qui réduit les prérogatives du président de la CENI. L'opposition accuse certains membres de ces institutions de "rouler" pour le pouvoir.

 

Ce que le CNT a démenti, en faisant prévaloir de sa bonne foi qui consiste à éviter que la Guinée ne bascule dan un cycle de violences. La marche prévue demain lundi va se dérouler alors que les autorités de la ville de Conakry, avec en premier chef le gouverneur Sékou Resco Camara avaient interdit les manifestations de ce genre. Histoire d'éviter que cela ne dégénère en émeutes entre pros pouvoir et les opposants.

 

Xinhua

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires