Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 12:20

Le candidat de l'Alliance Cellou Dalein Président demande la suspension de la proclamation des résultats provisoires jusqu'au règlement de tous les contentieux déposés pour examen au près de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). C'est ce qu'a laissé entendre cet après-midi au cours d'une conférence de presse Dr. Oussou Fofana, le directeur de campagne du candidat Cellou Dalein.



 

Suite au nombre immense de fraudes que les techniciens informatiques de l'UFDG au-près de la CENI continuent à déceler tous les jours que Dieu fait depuis la date du scrutin du 7 novembre dernier, Elhadj Cellou Dalein demande à ce que cette proclamation des résultats soient suspendue.

 

D'après Dr. Oussou Fofana si toute la Guinée a accepté la période de quatre mois avant d'aller au second tour afin que les dysfonctionnements de la CENI constatés au premier tour soient révisés, il trouve tout à fait normal que les uns et les autres fassent preuve de bon sens pour prolonger la proclamation de ces résultats, ne serait que de dix jours.

 

"La perfide et manœuvrière machine de fraude électorale mise en branle par le camp du Professeur Alpha Condé a fait des ravages qui, si on les laisse comme tels, risquent d'endommager sérieusement le fin et fragile tissu social sur lequel sont agrippés les Guinéens qui n'ont que trop subi."

 

Au cours de cette conférence presse, le technicien de l'UFDG au-près de la CENI, Ousmane Diallo, a eu à montrer, preuves palpables à l'appui, toutes les manigances de manipulation et de substitution des procès verbaux dont l'Alliance arc-en-ciel est aujourd'hui championne du monde.

 

Les fraudes massives perpétrées par le RPG et ses alliés ont fait leur effet en Haute Guinée, en Guinée Forestière et en Basse Guinée, au point que l'électorat de M. Sidya se voit aujourd'hui tout confus et perplexe, car ne comprenant pas comment la diabolique machine de subterfuge du Professeur Alpha Condé a pu réussi en sa faveur leurs voix qu'ils ont effectivement données à l'Alliance Cellou Dalein Président.

 

Tout cela dit, Dr. Oussou Fofana, dans l'ignoble dessein du Professeur de faire croire à l'opinion que seul le Foutah n'a pas voté pour lui.

 

Dr. Faya Milimono a lui fait comprendre à l'assistance que le Professeur dans sa folie d'accéder au fauteuil présidentiel quelque soit le prix à payer a lié l'acte à la parole.

 

Il rappelle qu'au cours de la campagne électorale pour le scrutin du 7 novembre le Professeur avait dit à haute et intelligible voix qu'il allait rallié tout l'électorat de la Basse côte et de la Guinée Forestière derrière lui. Pour réussir sa manœuvre, il ne pouvait que se livrer à son jeu favori, la fraude et la violence.

 

Au vu de toutes les conséquences qu'entrenerait cette tentative avouée de prise du pouvoir par le Professeur Alpha Condé au moyen de la fraude, Dr. Oussou Fofana dit qu'il garde toute sa confiance au Général Siaka Sangaré qui, il pense, prendra toute sa responsabilité pour examiner et répondre favorablement à la requête du candidat Elhadj Cellou Dalein, celui qui a fait plus de concession que n'importe qui d'autre rien que pour préserver la paix et l'unité nationale.

 

Ras JediJah

pour www.lejour.info partenaire de www.ondes-guinee.info

Partager cet article
Repost0

commentaires