Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 09:54

conde-laye1.jpg« Le meilleur service que les militants du RPG Arc en ciel peuvent rendre au Pr Alpha Condé, c’est de s’abstenir à la violence » déclare Laye Junior Condé, responsable de la Communication du parti présidentiel.

 

Il a laissé entendre ces propos ce matin suite aux incidents enregistrés hier à Taouya entre des partisans du pouvoir et ceux de l’opposition. Il qualifie les auteurs de ce qui paraît une provocation des éléments isolés dont il regrette les actes. Aussi, il réfute la paternité de cette provocation car selon lui le RPG n’avait aucune manifestation à cet endroit. Il soutient que par contre, son parti tenait au moment de ces incidents un carnaval dans la commune de Ratoma. Une manifestation à laquelle il a pris part avec Malick Sankhon DG de la Caisse nationale de sécurité sociale et Sékou Resco Camara, gouverneur de la ville.

 

Dans ces propos, il soutient que Cellou Dalein est un leader modèle. « Par mes propres analyses, je suis conscient qu’il subit des pressions quotidiennes ». De la part de qui ? Il n’a donné aucune précision.

 

Pour finir, il invite tout le monde au calme et à la sérénité afin qu’on puisse organiser dans la quiétude les élections législatives le 28 septembre prochain.

 

Sera-t-il entendu ? Espérons-le.

 

Boubacar Diallo

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires