Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 12:53

confuse.jpgLors de son séjour à Ouaga, le président guinéen Alpha Condé a rencontré à deux reprises l'ancien président Capitaine Moussa Dadis Camara. Avant de quitter le pays des hommes intègres, il a déclaré que le capitaine président est libre de rentrer en Guinée quand il le voudra.

 

Récemment, ce dernier dans un entretien accordé à nos confrères de RFI, avait exprimé son souhait de rentrer au pays et se dit prêt à servir le nouveau président. Mais pas au sein de l'armée.

 

Officiellement, il est "en convalescence" dans une villa de Ouaga 2000, sise à quelques mètres du Palais présidentiel. Les circonstences ont voulu qu'il soit l'hôte de la patrie de feu Thomas Sankara, son idole.

 

Actuellement, le bouillant capitaine Dadis a repris sa forme et est en parfaite conscience. Même s'il garde à l'esprit les sequelles de l'attentat contre sa personne, perpétré par son ex-aide de camp, Lieutenant Toumba Djakité, le 3 décembre 2009 au camp Koundara,  Conakry. Ce qui l'avait conduit au Maroc pour des soins intensifs, un mois durant. Après Ouaga, il a atteri, début janvier 2010 contre sa volonté.

 

Mariame Bah

pour www.lejour.info partenaire de www.www.BanabanaNews.org
Partager cet article
Repost0

commentaires