Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 13:02

abdoulaye wadeDes interrogations reviennent encore, concernant l’agenda du président Abdoulaye Wade et le lieu où il pourrait se trouver présentement. Alors que des rumeurs faisaient état de son internement en urgence dans un hôpital parisien, ses proches avaient vite démenti.

 

Pour preuve, ils assuraient que le chef de l’Etat se trouvait dans une cérémonie de commémoration de l’holocauste, à Auschwitz, en compagnie de grandes personnalités du monde. Le démenti est venu de Radio France international.

 

Son correspondant, présent à la cérémonie, a été formel, le président Wade a été empêché à la dernière minute et ne s’est pas présenté à la cérémonie. Face à cette situation embarrassante, son porte-parole a assuré jeudi, que le chef de l’Etat poursuivait « ses audiences » à Paris. Assez surprenant, puisque le président Wade avait l’habitude de faire lui-même ce genre de démentis. Seulement, à Paris, la résidence officielle de l’ambassadeur est vide. Autre situation surprenante, le chef de l’Etat devait être à Dakar pour recevoir en audience Guillaume Soro.

 

Ce vendredi, le porte-parole du Premier ministre ivoirien a annoncé l’annulation de l’étape de Dakar, pour « une urgence ». Les proches du chef de l’Etat, qui ont informé Walfadjri de sa « bonne santé », avaient indiqué qu’Abdoulaye Wade se portait « comme un charme », et qu’il serait présent à la cérémonie d’inauguration d’un appareil d’imagerie des artères, une première au Sénégal. Mais le président de la République était absent à l’inauguration de la clinique, remplacé par son directeur de cabinet.

 

Seneweb

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires