Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités et informations sur la Guinée.

Goby Condé menace de mort votre gars !

liberte_presse-copie-1.jpgMborré ! Votre râleur est carrément dans le viseur de Goby Condé, le chauffard du tacot à quatre roues de Sékoutoureya, qui le menace sans ambages de mort. Ah, non ! L’on ne bavasse pas du tout. Gobykhamé, qui est complètement à cran, menace maintenant de faire la peau à votre saboteur. Comment ça ?

Le lundi 23 mai dernier, votre casse-pieds estampillait sur les sites guinéens un article titré : « C’est quel foutage de gueule ça ! » Dans Guineeactu.com, trois internautes signent au bas de l’article dont celui d’un prétendu et intrigant Oury Baldé qui invitait votre journaleux à lui écrire : « Prière M. Pepito de m’écrire à : baldeourygn@yahoo.fr important !!! » 

Et le mardi 24 mai, votre « mékhé dounké » lui envoie ce mot : « Bonjour M. Baldé,

Je viens à l’instant de vous lire. Alors je m’empresse de vous écrire et reste à l’attente de votre réponse. Merci. » 

Comme vous le savez votre impertinent compatriote n’est pas assidu dans les cybercafés. C’est seulement maintenant qu’il furète dans sa boîte mails et découvre ces pattes de mouches filandreuses. Déchiffrez les textuellement reçues : « Heyi ! Matcha T’attends koi pour chialer kom dhab .Quand t’auras capté que suis pas un garçon de cœur tapprendras peut-etre à ne pas chier sur tout ce qui bouge. T’es en faite, Ben , une grosse tete de mule , une tortue faut kon te foutte le feu au cul pour ke tu comprennes. Suis convaincu que meme pour prendre ton pieds tu le fais dans la douleur parceque tes sadomaso. Tiens! en parlant de ton pseudo pourkoi au fait tu signes jamais sous ton vrai nom que les darons t’avaient donné (tavais été baptisé non?). Et si tas les couilles vraiment montre nous ton faciès et oublie pas de signer par ton nom et prenom ket enverras à guineeactu pour me chier dessus en reaction à ta paperasse.Empresse toi surtout.Je me pourleche les babines d’avance Sieur Leclezinot. Yo ! Gros si tu sais k t’es pas un fils de pute, un langoye khadi, barè khadi repond-moi kon s’explique d’homme à homme… Tu me vois non la ho sur le site reponds beh jatan ton article pour me dechirer. » Ah ! Ah ! Tu es sonné et tu seras servi. 

Goby Condé, tu es vraiment rigolo. Afakoudou ! Tu rappelles ce conte pour enfant dans « Le Loup et les Sept chevreaux ». En l’absence de la mère chèvre, Papa loup se maquignonne et va taper à la porte des chevreaux en dissimulant sa voix de prédateur… 

Ecoute ! Gobykhamé, même si tu grenouilles sous le pseudonyme de Amadou Oury Baldé, l’on te démasque par ta façon de gazouiller des phrases sans queue ni tête. Wallahi ! Tu manques de jugeote. Tu es même un peu gourde. Sinon comment tu peux crayonner ces longuettes phrases furieuses tout en me chantant pouilles : « T'etonnes pas fils de pute  que je te cause comme à une pute. c'est que la courtoisie, le respect, le sens de l'honneur te sont etrangers.


Ton bienfaiteur à panam Jacques Kourouma qui tas donné pour que dalle abrit et bouffe t'as finis par lui chier dessus. L'ami de ton pere spirtuel (Williams Sassines) El hadj Saidou Nour Bokoum (mon cher tonton) t'as essayé de le rouler dans la boue, enculé t'es. Sauf que  mon tonton SNB gros Tana dèh ka n'woulé? Hien! Reponds khouya !.Ta propre mère, la pute, t'as finis par la mordre au dos. Comme t'es et ta putain maniere indecrottable  de chier sur tout  meme sur ceux qui te veulent du bien. C'est certain. Là, les preuves qu'il faut te traiter comme un enculé.


A cause de mes exams je t'ai pas repondu tout de suite. Tu pigeras pourquoi le webmaster ne m'a pas laissé passer pour mon  droit de reponse à ton putain de "dada...." J'ai reagi tout de suite. Tu veux savoir pourquoi de tous les bouquins ecrits cette année par des guineens  j'ai choisi de pondre un papier sur ton gribouilli que tas commencé à ecrivasser alors que j'etais pas encore né! Eh beh! C'etait, me disais-je, te rendre tout ce que tu mas donné par tes ecrits que je lisais tout petit au bled. Mais non ! Mon afakoudou territoires des m.....de ....c'etait pour que j'en prenne pleine gueule par l'ecri-va-chier meme.Va donc savoir combien mon papier tas fait de la pub , pour ceux qui ont fait savoir leur desir  de l'acheter (je pense notamment à ce Thierno A de washington) sans compter les anonymes.


Le souci c'est pas le fait qu'on ait parlé de ton bouquin mais c'est que ce soit fait par moi : Une tronche qui t'en mets plein le cortex regulierement sur guineeactu et ailleurs et aussi ton ideal -type. Mais fouts toi ça bien dans la cervelle 'mboré , hika a bèppaye, t'es tombé sur un gros os. Hesite surtout pas pondre en reaction  de ces vannes comme tu crois avoir le monopole de l'humour.


La porchaine fois tu me verras sur le forum (c'est pour bientot) t'hesiteras pas à me sucer la bite , pédé,... 
A bientot ka? » Bien sûr ! Coucou, me voilà !


Tu vois, Goby Condé ! Ton droit de réponse est passé. L’on est pour la liberté de la parole et même du ton au bled et sur les sites guinéens. Plus question de freiner les langues en Guinée. Comme tu bunkérises les médias d’Etat, à l’instar de tes prédécesseurs, les sites guinéens restent notre seul et efficace moyen à notre disposition pour faire la promotion de la démocratie, de la liberté, de la justice et du développement en Guinée. Et rien ne peut nous faire reculer par rapport à ces idéaux. Même pas tes menaces de mort voilées ou sans équivoques. L’on sait bien que ça fait partie de ton caractère de saligaud politique qui perd vite contenance et se démonte devant un contradicteur.


Tu menaces de me faire clamecer cette année comme tu avais fait liquider à Abidjan Facinet Béavogui alors député du RPG.


Ecoute ! Je prends la menace très au sérieux et je la porte à la connaissance des Guinéennes et des Guinéens. Ah, non ! Je ne suis pas du tout alarmiste. Je suis tout à fait calme et imperturbable dans ma bataille contre ton régime incompétent et tyrannique. Sékou Touré n’avait pas réussi à fermer l’esprit des Guinéens à tout autre esprit critique vis-à-vis de son régime dictatorial. Tu ne le réussiras pas non plus. Force est de dire que les Guinéens ont longtemps chaussé des bottes de patience de voir et de sentir un vent de changement souffler dans toute la Guinée. Tu es parvenu à rabioter le pouvoir et tu sapes, chaque jour que Dieu fait, par ta gouvernance les idéaux de la liberté, de la justice et de la démocratie. Est-ce que tu as lu « La contre-démocratie » de Pierre Rosanvallon ? Non. Tu ne lis pas et n’es pas un homme de culture. Il estime que « Gouverner ne consiste pas seulement, en effet, à résoudre des problèmes d’organisation, à allouer de façon rationnelle des ressources, à planifier une action dans le temps. » Encore que toi, depuis ton parachutage au pouvoir tu es en marge de tout ça. Pierre Rosanvallon écrit que « Gouverner signifie d’abord rendre le monde intelligible, donner des outils d’analyse et d’interprétation qui permettent aux citoyens de se diriger et d’agir efficacement. »

 

Goby, tu es loin de tout ça. Ton dirigisme ne fait pas du tout rêver aux Guinéennes et Guinéens à un devenir promoteur de démocratie, de justice, de liberté et de développement. Ton penchant naturel à mépriser ou à écraser tes contradicteurs est inexorable. N’taara, tu te trompes de siècle. Les dols et les mensonges politiques n’endorment plus personne. Partout les gens exigent maintenant de vivre à pleins poumons la justice, la liberté et les progrès économiques.  


Ecoute, n’taara ! Si tu aimes vraiment la Guinée, tu dois rendre le tablier. Démissionne, Goby Condé ! Lâche le pouvoir. Tu ne peux pas et ne pourras rien faire de bon et de durable pour la Guinée. Tu es un desperado de la pire espèce. Tu as monté les malinkés contre les peuls pour accéder au trône. Et tu continues à attiser la suspicion, la haine ethnique, tout en jouant sur la subornation de certains militaires « gnangamadis » coupables de crimes de sang pour t’assurer de garder le trône.  Ce sont les bidasses Moussa Thiéboro Camara, Hâman  Claude Goliath Pivi et tout ce bataclan de troufions qui tirent les marrons du feu en échange de ce que tu leur files comme bakchich. Ils t’aident à tenir tranquille la grande majorité des soldats, ces laissés-pour-compte.


Sur ces entrefaites la populace guinéenne vit toujours dans la pouillerie. Elle a fini par désillusionner sur ta capacité à lui donner le développement et l’épanouissement. Paraît que mêmes tes supporters ne te reconnaissent plus. « Le pouvoir sépare, isole, enferme, c’est bien connu. Surtout, il change celui qui y accède. L’intronisation est une modification. On fait les rois. L’anthropologie politique africaniste en a donné et répété la démonstration. » Cette citation est de Georges Balandier.


Ah, Goby Condé ! Ah, le « commis voyageur » du bled ! Justement. Parlons justement de ta pérégrination à Dauville lors du sommet du G8 en France.


Apparemment Sarko t’avais invité à ce sommet juste pour que tu poses, sur la photo des participants, à côté de Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et derrière le président Russe.


Les interviews de Alassane Ouattara et du président du Niger Mahamadou Issoufou sont passées sur France 24. Pourquoi tu n’as pas voulu bavarder cette fois-ci devant le petit écran de ladite chaîne de télévision ?


A coup sûr tu as évité qu’on t’insupporte avec des questions relatives à la liberté et à la justice que tu foules aux pieds dans le patelin.


Tu as garanti l’impunité à Chérif Diaby et aux bidasses Aboubacar Sidiki Toumba Diakité, Sékouba Konaté et consorts dans le massacre de militants politiques, au stade du 28 septembre de Cona-crimes, le 28 septembre 2008. Bravo ! Tu manipules tout le monde pour assurer tes arrières.


Ecoute, Goby ! J’abdique. Je renonce à te lutiner. Je vais te donner ce petit conseil pour t’aider à conserver ton trône. Refuse ca-té-goriquement d’organiser d’ici décembre 2011 les législatives. D’ailleurs le développement de la Guinée n’a pas tant besoin de cuistots parlementaires. Pour preuve tu avais très, très rarement paradé à l’Assemblée nationale en tant que dépité de ton club politico-ethnique. Et alors ? Woilà ! A la limite, donne le commandement de la marmite parlementaire à Jean-Marie Doré.

 

Comme ça la future opposition à l’Assemblée te chiera moins dessus. Et puis tu as parfaitement raison : tu n’es pas du tout malade, tu respires fort la santé. C’est vrai que tu tutoies maintenant les 74 ans et tu ne souffres de rien, absolument rien. Tu vas passer ton mandat de 5 ans bruyamment et tu feras un autre mandat au grand dam des aigris, des jaloux, des rancuniers, des méchants.

 

Tu vois que je suis de ton côté maintenant. Alors épargne-moi de tes spadassins…

 

Benn Pepito



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article