Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 23:16

malickDans une déclaration lue ce lundi 18 mars devant la presse, l’opposition (ADP, Collectif et CDR) a accusé quatre hauts cadres du régime d’être les commanditaires de récentes violences socio-politiques ayant causé dix décès, des centaines de blessés, plusieurs magasins et boutiques incendiés ou pillés.

 

Ce sont Malick Sankhon, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Sékou Resco Camara, gouverneur de Conakry, Moustapha Naité, Directeur national du Patrimoine bâti-public et Moussa Kabassan Keita, directeur général du centre national de surveillance de pêche (CNSP).

 

Ces hauts fonctionnaires sont accusés d’utiliser le fonds public pour recruter et entretenir des loubards, les inciter à s’attaquer à des personnes ciblées et de leurs biens, les inciter à la haine et créer des troubles mettant en danger la vie de la Nation.

 

Après avoir pris l’opinion en témoin, l’opposition par la voix de son porte-parole, Aboubacar Sylla se réserve le droit de porter plainte au niveau des juridictions nationales ou internationales contre ces individus pour des faits cités ci-hauts.

 

Mariama Bah

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires