Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 19:20

affrontement_nzrkor.jpgL’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza est resté paralysé toute la journée de ce mardi 30 juillet. Pour cause : des jeunes de cette zone manifestaient leur colère contre le manque d’électricité dans leurs quartiers respectifs en cette période de ramadan.

   

Dès 7 heures, ils ont barricadé la route en brûlant des pneus. La circulation a été bloquée sur cet axe. Des bandits en ont profité pour caillasser  des véhicules et brigander des passants. Nombre de ceux-ci ont été spoliés de leurs biens : argent, téléphones et autres objets. Une dame s’est vu arracher de son sac qui ,selon elle,  contenait des dollars, son passe-port et des habits. Ceux qui ont essayé de la venir au secours ont été vite dissuadés par des menaces verbales de ses assaillants.

  

La police est venue tardivement pour disperser les manifestants par le gaz lacrymogène. Les badauds sont restés maîtres des lieux jusqu’au soir. Avant le crépuscule, le courant a été rétabli. « Cela faisait une semaine le courant n’était pas venu » fait remarquer un habitant de Koloma qui regrette toutes ces violences à cause du manque d’électricité en plein hivernage.

 

Mariam Bah

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires