Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 21:57

menottes.jpgUne vague d'arrestations serait en cours à Conakry, nous renseigne le site d’information Guinee58.com. Le président guinéen, Alpha Condé, aurait reçu “une grosse livraison” de matériel d'écoute téléphonique qui servirait à des fins “d'espionnage des populations”. Il s’agit d’un scanner qui “filtre tous les appels et SMS qui entrent et sortent de la Guinée et […] permet de localiser en temps réel le téléphone utilisé.”  

 

Le site Internet de rapporter que “plusieurs personnes ont été arrêtées cette semaine à cause des appels qu'elles auraient effectués ou des SMS qu'elles auraient envoyés […] alors que plusieurs autres ont subi des interrogatoires.” Pour nos confreres, le régime d'Alpha Condé affiche une fois de plus “sa volonté de museler les paisibles populations.”

 

 “Le materiel qui aurait coûté une dizainne de millions d'euros au maigre budget national” de la Guinée aurait été livré par la Société Générale d'Afrique (Sga) basée au Togo par l’intermediare d’un home d’affaire du nom de M. Adoum, poursuit Guinee58.com.  Le Directeur general adjoint de la Sga serait en ce moment- même dans la capitale guinéene.

 

Le canard du web nous indique d’autre part que “M. Adoumi, réputé pour son soutient aux nouvelles dictatures africaines à travers des contrats d'armements, aurait passé un contrat de livraison d'armements sophistiqués […] au nouveau régime guineen. “

 

“A près le test réussi du materiel, Adoumi qui avait dépêché Hélios Rodriguez, Directeur general adjoint de la Sga, et convoyeur du materiel à Conakry”, espere que sa facture sera reglée au plus vite après “le retour du président Alpha Condé”, conclu notre confrère.  

 

Amadou S. Diallo

Lu sur www.guinee58.com pour BanabanaNews 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires