Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 16:18

sardines_03.jpgUne mission de la société canadienne Lauperson évoluant le secteur de pêche séjourne actuellement en Guinée. Conduite par Daniel Lauperson, elle a été reçue par le ministre guinéen de la Pêche, Moussa Condé.

 

Ensemble, ils ont exploré des pistes d'investissement. C'est ainsi que Daniel Lauperson a signifié à la partie guinéenne la volonté de sa société de construire en Guinée dans un bref délai un village de pêcheurs à caractère socio-économique à l'instar des autres pays et une usine de sardines.

 

Par ailleurs, Moussa Condé a demandé à l'ambassadeur de Chine en Guinée, Zhao Lixing qu'il a reçu tout dernièrement, le retour des navires chinois dans les eaux territoriales guinéennes. Jusqu'à l'an dernier 17 sociétés chinoises de pêche évoluaient en Guinée. Elles ont quitté, dit-on, à cause de l'insécurité et d'arraisonnements répétés.

 

La zone exclusive économique guinéenne est l'une des plus riches au monde, selon les avis des experts. Mais la Guinée est loin de bénéficier des multiples produits halieutiques que peut lui fournir la pêche. A cause de la mal gouvernance.

 

 

Le Jour partenaire de BanabanaNews


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires