Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 08:23

 

L'UFDG a organisé un grand meeting à l'esplanade du palais du peuple hier, 25 mai 2010. Un meeting auquel a pris part le candidat du parti aux élections présidentielles du 27 juin, le parti de Cellou Dalein Diallo.

 

Selon Bah Oury, vice-président de ladite formation politique, chargé des relations extérieures, c'est une occasion pour mobiliser cette jeunesse autour d'un idéal qui consiste à bâtir l'avenir du continent qui repose sur l'intégralité africaine. Comme l'auraient souhaité les pères fondateurs de l'OUA en 1963.

 

Il est à noter que les militants et sympathisants de l'UFDG, tous des jeunes, sont sortis par dizaines des milliers. Ceux-ci sur pieds et sur motos se sont offert un véritable carnaval ayant occasionné des interminables bouchons dans la cité.

 

Mais ce qui est fort regrettable, des jeunes gens se sont donné aussi la mort. Présentement, on dénombre trois morts par accident de moto à Bambéto, Bomboly et Wanindara et des blessés. Il y aurait eu encore deux morts à Hamdallaye. Ce qui dénote bien le manque d'éducation civique chez les militants des partis politiques de toute obédience confondue.

 

Une chose que les responsables des partis politiques doivent corriger. Car la campagne présidentielle ne fait que démarrer.

 

Gabriel Soumah

pour www.lejour.info partenaire de www.ondes-guinee.info

Partager cet article
Repost0

commentaires