Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 14:45

Une délégation de la société China International Water and Electric Corporation, spécialisée dans la construction des centrales thermiques et hydrauliques, séjourne actuellement à Conakry, pour tenter de résoudre le problème d’approvisionnement en électricité auquel la capitale guinéenne, Conakry, est confrontée depuis des mois, a rapporté mardi soir la télévision nationale.

Selon le chef de la délégation chinoise, Han Jiandong, la mission qu’il conduit est composée d’experts en centrales thermiques et hydro- électriques, en haute tension, en transformation et distribution de l’élecricité.

"L’objet de cette mission est de connaitre la situation actuelle dans le domaine de l’électricité en Guinée" a expliqué M. Jiandong, qui a aussi ajouté qu’au terme de sa mission, il fera une proposition technique pour résoudre par étapes le problème de fourniture de courant électrique.

La fourniture de l’électricité en Guinée est devenue plus compliquée, ces deux derniers mois, en raison de la baisse de la production de la Société d’Electricité de Guinée (EDG).

Cette baisse de production est due à une panne sur trois des principaux groupes électrogènes d’EDG, qui venaient en appoint à la centrale électrique de Garafiri dont les installations peinent à fonctionner normalement.

Cette production servait quasiment à électrifier les zones prioritaires de la capitale dont la commune urbaine de Kaloum, la zone industrielle de Matoto et les camps militaires (Alpha Yaya Diallo, Camayenne), alors que les autres secteurs ne sont desservies que partiellement.

Le ministre d’Etat chargé de l’Environnement et de l’Energie, Papa Koly Kourouma, a pris un arrêté vendredi dernier limogeant les dirigeants de l’Electricité de Guinée (EDG), pour ‘’faute lourde’’, à cause de l’arrêt total des centrales de Tombo 3 et de Tombo 5, provoqué par l’usage de mazout inapproprié.

 

APA

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires