Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 18:02

bandit_250_250.jpgUn présumé bandit, nommé Mohamed Camara, commerçant de profession et né il y a 30 ans à Conakry a été abattu par des gendarmes dans la nuit du mercredi à jeudi dans le quartier Simbaya-Gare, commune de Ratoma. Le sieur et sa bande, tous munis des armes de guerre étaient en train de dévaliser des boutiques.

 

L’incident a eu lieu à 3 heures du matin. Alerté, l’escadron 18 de Cosa est intervenu. Voyant les gendarmes arriver, les malfrats ouvrent le feu. Les échanges de tirs s’engagent entre les deux parties et durent une demi-heure.

 

Touché à l’épaule, Camara succombe tandis que ses compagnons disparaissent dans la nuit sans rien emporter selon le haut commandement de la gendarmerie nationale par la voix de son porte-parole, Cdt Alpha Oumar Barry.

 

Le matin on découvre sur place outre le corps du présumé bandit, une Peugeot 505 de couleur blanche, immatriculée RC 3468 L, un téléviseur, un frigo, un fusil PMAK, un burin, un chargeur ont été retrouvés sur place.

 

Selon les papiers, le véhicule appartient à une dame du nom de F. Savané. Le téléphone de Camara crépitait déjà le matin à la présence des enquêteurs. C’est sa compagne qui l’appelait sans cesse. Un passant qui affirme connaitre la propriétaire de la Peugeot a été embarqué.

 

Au paravent toujours dans la nuit d’hier la même bande avait attaqué des boutiques à Enco 5.

 

Selon le  Cdt Barry, l’arme retrouvée avec les assaillants n’est pas de la dotation de l’armée guinéenne. Et Mohamed Camara portait une chemise verte pour donner l’impression qu’il était de l’armée.

 

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Faits divers
commenter cet article

commentaires