Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 14:37

bandits_abattus2.jpgLes accrochages entre les militants de l'opposition et ceux de la mouvance présidentielle ont fait un mort et deux blessés graves, tous des élèves-gendarmes, a annoncé lundi une source officielle.

 

Selon le porte-parole du gouvernement, ministre de l'Enseignement technique et de l'Emploi des jeunes Albert Damantang Camara, les trois gendarmes ont été pris à partie par des manifestants dans la commune urbaine de Ratoma, où ils tentaient de disperser la foule et d'enlever les barricades sur les axes routiers.

 

Les élèves gendarmes ont été ainsi touchés par des balles réelles dont la provenance n'a pas encore été élucidée par les services de sécurité.

 

Il a saisi l'occasion pour inviter les populations de Conakry à rester calme et à s'abstenir à tout acte de violence et d'affrontement pouvant encore conduire à des pertes en vies humaines et à des dégâts considérables.

 

Devant la recrudescence de la violence déclenchée depuis dimanches suite à un affrontements entre les jeunes de l'opposition notamment ceux de l'Union des forces démocratiques de Guinée UFDG et les jeunes du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir), le vice-président de l'UFDG Dr Oussou Fofana a appelé au calme et à la retenue tous les militants de son parti pour qu'ils ne répondent pas à la violence par la violence.

 

Pour sa part, le secrétaire du parti au pouvoir Saloum Cissé a invité leurs militants et sympathisants à éviter toute violence et toute provocation venant des jeunes de l'opposition.

 

A cause de la reprise des affrontements ce lundi à Conakry, les activités économiques ont largement affectés et la circulation est presque bloquée au niveau de l'axe allant de Hamdallaye à Encor 5, en passant par Bembeto et Cosa, le principal fiel de l'opposition guinéenne.

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires