Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 11:53

affrontement-conakry2_250_250.jpgUn camp d’entraînement basé à Dubréka poserait des soucis à certaines hiérarchies militaires et policières du pays à cause de son objectif (inavoué) et les éléments qui y suivent la formation. Surtout que le pays traverse un moment critique et se trouve au bord de l’insurrection.

Selon nos informations, ses éléments sont issus d’une seule région naturelle et appartiennent à la communauté du président de la République. Pendant ces temps plusieurs indices font savoir l’existence d’une milice déguisée en chasseurs traditionnel qui sévit lors des manifestations de l’opposition.

Déjà depuis l’accession de M. Condé au pouvoir, des centaines de jeunes quasiment mandingues ont été envoyés en formation militaires en Angola et en Afrique du Sud.

C’est dire que d’un côté le pouvoir prépare un dialogue non sincère avec une opposition hypnotisée par les seules législatives et qui chaque semaine envoie des jeunes sans repère à l’abattoir et de l’autre le cercle restreint du chef de l’Etat, essentiellement composé d’extrémistes prépare une répression sanglante dans la mesure où la situation va lui échapper.

Une situation que doit saisir la communauté internationale pour éviter à la Guinée la guerre civile qui serait des lourdes conséquences pour la sous-région.  

On se rappelle qu’en 2009 la communauté internationale et les organisations des droits de l’homme avaient demandé et obtenu la fermeture du camp de Kaliah (Forécariah) tenu par des instructeurs israéliens. Car on disait que ce camp regroupait des jeunes venues de la Guinée Forestière.  

Il est normal d’avoir la même attitude face au pouvoir actuel en ce qui concerne l’existence de ce camp de Dubréka et la présence des anciens rebelles de la sous-région parmi les forces répressives en Guinée.

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires