Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 15:18

alphaPour préparer l'investiture du président de la République, Alpha Condé, on aurait prévu la bagatelle de 2 millions de dollars. On affirme que projet de ce budget colossal aurait été proposé par les organisateurs culturels dont la tête de file serait Tidiane Soumah de l'Agence Tidiane World Music. Mais tout, avalisé par le premier ministre, Jean Marie Doré. 

Ainsi, les organisateurs avaient été installés à la Case Bellevue. Jusqu'à la semaine dernière lorsque Malick Sankhon de l'Arc-en-ciel est arrivé sur les lieux pour tout arrêter et demander aux occupant de déguerpir. Dans un ton impératif, il semblait être muni d'un ordre du Président élu.

 

Un rapport concernant le sieur Tidiane aurait été déposé sur la table du Professeur Alpha. Dans un rapport, il est dit que Tidiane Soumah est un militant de l'Union des Froces Républicaines (UFR) de Sidya Touré et il aurait monté ce budget de 2 millions de dollars. Plus loin, on déclare qu'il était entrain de contacter des sociétés de la place pour sponsoriser l'évènement. On l'accuse même d'avoir empoché 7 milliards. 

 

On dit que ces organisateurs y ont été installés par Mounir Cissé, le chef protocole d'Etat à la présidence de la République.


Vrai ou faux, ces allégations ont suscité la colère du nouveau président. Celui-ci n'admet pas qu'on arnaque à son nom ou à celui de son parti, RPG. Lui qui dit être venu pour marquer la rupture. D'ailleurs, Alpha voit son montant très élevé et déclare qu'il prendra de sa poche pour financer son investiture. 

 

Quant à l'accusé et son entourage, ils pensent à complot orchestré par des jaloux. Tidiane Soumah tentera en vain de rencontrer Pr Alpha Condé. Il finira par lui écrire une lettre explicative. Reste à savoir, s'il l'a reçue. En tout cas, il avoue dans cette missive avoir une profonde sympathie de l'ancien opposant dont il garde dans ses archives les écrits fustigeant l'ancien régime du Général Conté.

 

LR

pour www.lejour.info partenaire de www.ondes-guinee.info

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires