Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 10:21

rtg.jpgTrois journalistes de la Radio Télévision Guinéenne ont été renvoyés ce jeudi 12 Mai 2011. Ils seraient reprochés par les hautes autorités de leur appartenance au parti de l'opposant Cellou Dalein Diallo.Ce sont Ibrahima Ahmed Barry, Siré Dieng et Marie Louise Sanoussy.

 

Les deux premiers ont été chacun en ce qui le concerne directeur général de la Rtg Koloma tandis que la dernière, célèbre présentatrice du journal télévisé  a dirigé cette rédaction.

 

Si les deux premiers sont reprochés d'être des affidés de Cellou Dalein Diallo,  Marie Louise souffrirait de ses laisons parentales. Aussi, elle est une nièce de Zaïnoul Abedine Sanoussy, plusieurs fois ministre de la Deuxième République. Ce dernier aurait causé des ennuis à l'ancien opposant Alpha Condé, devenu chef de l'Etat. C'est du moins l'argument placé dans les coulisses.

 

Notre source nous apprend que la décision renvoyant ces journalistes, qui sont en dépit de tout parmi les rares talents que compte la Rtg, serait venu d'en haut. Il paraît qu'on ne veut plus voir leur têtes au petit écran. Diantre!

 

LJ partenaire de BBN

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires