Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 09:30

jmtelliano.jpgL'opposant Jean Marc Telliano poursuivi "pour diffamation et outrage au chef de l'Etat " et " escroquerie" a été entendu hier par le juge d'instruction du tribunal de première instance de Mafanco.


Il était accompagné de sa femme. Deux leaders de l'opposition, Cellou Dalein Diallo (UFDG) et Mouctar Diallo (NFD) sont venus rejoindre le couple Telliano avant que ce dernier ne pénètre le bureau du juge accompagné de ses avocats dont Me Salif Beavogui.


Dehors, une pognée de sympathisants de Monsieur Telliano et de son parti (RDIG) munis des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans soutenant leur leader et dénonçant les dérives du pouvoir, ont bravé le dispositif de sécurité.


Ce qui revient à dire qu'on était loin de l'appel lancé par l'opposition  la semaine dernière invitant les militants et sympathisants de venir apporter leur soutien au président du RDIG.


L'interrogatoire chez le juge a duré un peu plus d'une heure. Et il a été signifié à l'accusé qu'il est désormais soumis à un contrôle judiciaire. Il doit se présenter au tribunal tous les lundis et les jeudis.


La semaine dernière voulant se rendre à Bamako pour des raisons familiales (sa femme est originaire du Mali) , Jean Marc Telliano a été bloqué à l'aéroport de Conakry.

 

 Gabriel Soumah

 pour LJ partenaire de BBN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires