Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 18:17

alpha courLes trois leaders de l'opposition membre du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition qui étaient invités à comparaître ce lundi 24 octobre 2011 au tribunal de première instance de Dixinn n'ont pas répondu à l'appel. Dr Faya Millimono du parti NGR, Mouctar Diallo des NFD et Dr Fodé Oussou Fofana de l'UFDG ont défini leur position par à  rapport cette comparution hier nuit lors d'une conférence de presse. 

 

Pour cause:ils disent n'avoir reçu aucune convocation ou citation à comparaître. Dr Faya Millimono signifie qu'il n'est pas un délinquant, mais par respect de la loi et de la constitution, il ne peut répondre que s'il reçoit une convocation.

Mouctar Diallo indiquera qu'il est très pressé de recevoir cette convocation et se présentera devant les juges pour leur démontrer que les faits reprochés à eux, ainsi que tous ceux qui sont arrêtés dans le cadre de cette affaire doivent être purement et simplement libérés. Il ajoute que tous les leaders du Collectif assument les faits d'une manière collégiale. En plus, il dira que s'il y a à comparaître que les autorités impliquées dans le cadre de cette marche de l'opposition du 27 septembre doivent elles aussi être interpellées par la justice. C'est selon lui le cas du gouverneur de la ville de Conakry et le ministre en charge de la Sécurité.

Rappelons que c'est le jeudi dernier que la présidente du tribunal de Dixinn a demandé que ces trois leaders comparaissent à côté d'Etienne Soropogui, vice-président des NFD, arrêté et détenu à la Maison centrale de Conakry depuis ce 27 septembre.

Aux dernières nouvelles, le tribunal de Dixinn a adressé à ces trois leaders des convocations pour qu'ils comparaissent dès ce mercredi 26 Octobre 2011.

Ousmane Bayo

LJ partenaire de BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires