Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 15:28

bottes-militaire 01sPour dénouer la crise à l'origine des affrontements meurtriers dont le bilan provisoire fait état d'au moins 25 morts, nous venons d'apprendre que le gouvernement vient d'envoyer une importantes délégation à Yomou, en Guinée forestière.

 

Les affrontements communautaires ont cessé à Yomou, nous apprend-on, mais la situation reste tendue entre communautés.

 

Rappelons qu'à N'Zérékoré en juin 1991, suite aux élections municipales, il y a eu un affrontement entre les populations d'origine mandingue, donc musulmanes et les autochtones, animistes et chrétiens. A l'époque, il y aurait eu des centaines, voire un millier de morts. Et il a fallu du temps pour cicatriser la blessure.

 

Ces genres d'affrontements sont réguliers dans cette zone non loin de la Côte d'Ivoire et du Libéria. D'où l'urgence pour les autorités d'éteindre le feu et les populations, condamnées de vivre ensemble de faire la paix afin de nous faire éviter le syndrome ivoirien.

 

Un observateur ne cache pas sa crainte, dans la mesure où les belligérants dans le conflit ivoirien  ont des prolongements en Guinée dans la mesure où ce sont des populations identiques qui peuplent cette zone.

 

Marc Sarah

 

LJ partenaire de BBN

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires