Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 09:58

alpha condeLe président Alpha Condé a rencontré l'opposant et leader de l'UFR Sidya Touré au Palais Sékhoutourya, le lundi 1er avril 2013. Selon l'opposant, leur entretien qui s'est déroulé à huis clos a eu comme différents points: la situation économique du pays, le sort de Way Mark et Sabary technologie, le vote des  Guinéens de l'étranger, la CENI, le cadre de concertation.


S'agissant du premier point, Sidya Touré déclare lui avoir brossé le tableau sombre de l'économie guinéenne, notamment le relentissement des activités économiques. Un avis qui aurait étonné le président qui semble être déconnecté des réalités du pays qu'il gouverne depuis deux ans et démi.


Pour les autres qui constituent essentiellement la discorde entre le pouvoir et l'opposition, Sidya Touré dit lui avoir signifié  son avis qui traduit celui de ses alliés. Il avoue que chacun d'eux a défendu sa position. La seule garantie qu'il dit avoir obtenue du chef de l'Etat est le pilotage du cadre de concertation par le premier ministre, Said Fofana.


Pour le reste, Alpha Condé reste infléxible.


Il rapporte aussi que leur entretien n'a jamais abordé la question de formation d'un gouvernement d'union nationale.


Avant Sidya Touré, Alpha Condé a rencontré Cellou Dalein Diallo (UFDG) à Nouakchott par la médiation du chef de l'Etat Sénégalais, Macky Sall, puis le dimanche dernier, il a reçu Lansana Kouyaté président du parti PEDN.


Dans l'ensemble, la situation ne s'est pas améliorée vers la décrispation de la crise guinéenne.


L'opposition entend reprendre la rue ce jeudi pour amener le pouvoir à accéder à ses révendications pour la tenue des législatives libres et transparentes.

 

 Alpha A. Bah

 pour LJ partenaire de BBN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires