Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 17:38

alpha-kouyatLe président du  PEDN, Lansana Kouyaté, a été reçu ce mardi 2 3 juillet par le chef de l’Etat, Alpha Condé au Palais Sekhoutoureya.  Au menu de leur discussion, la situation politique, économique et sociale du pays.

  

A sa sortie d’audience, l’opposant a déclaré à la presse qu’il a répondu une invitation du président de la République. Ils ont échangé notamment sur les récents évènements survenus à Nzérékoré.  Selon lui, il a donné sa lecture des faits, ce qui n’a pas marché et ce qu’il faut faire pour ressouder les morceaux et permettre aux communautés de cette région de devenir une.

 

 

Un autre sujet évoqué a été la situation de la CEDEAO . Lansana Kouyaté affirme avoir indiqué au chef de l’Etat, vu son expérience, comment endiguer la circulation des armes légères dans cet espace.

  

Il a donné aussi son avis sur la situation économique. Et naturellement, ils ont évoqué les prochaines législatives. A l’en croire ils ont eu des avis communs pour créer des conditions afin que les Guinéens aillent à ce scrutin dans la paix.

 

 

Depuis son départ de l’alliance Arc en ciel, Lansana Kouyaté a rencontré plusieurs fois Alpha Condé au même titre que les autres leaders de l’opposition, Cellou Dalein et  Sidya Touré.

 

Kadiatou Touré

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires