Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 08:17

casire.jpgDans le cadre d'un séjour d'amitié et de prise de contact avec les chef d'Etat des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), le président de la commission de cette institution, Kadré Désiré Ouedrago (sur la photo) effectuera une visite de travail vendredi à Conakry, a annoncé le bureau de la représentation de la Cédéao en Guinée.

 

M. Ouedrago mettra à profit son séjour en Guinée pour rencontrer les autorités guinéennes et les acteurs politiques du pays, afin d'avoir des échanges sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement, notamment les préparatifs des élections législatives programmées pour le 24 septembre 2013.

 

De même, le rôle la Cédéao pour faire avancer le processus de démocratisation en Guinée et son implication dans la vie active du pays sera à l'ordre du jour, a-t-on indiqué.

 

Pour ce faire, une série de rencontre est prévue avec le président guinéen Alpha Condé, les membres du collège des facilitateurs, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Bakary Fofana, les partis politiques de l'opposition, de la mouvance et du centre, ainsi qu'avec les ambassadeurs des pays membres de la Cédéao accrédités en Guinée.

 

A l'image des autres institutions sous régionales ou internationales, la Cédéao tout en restant fidèle à sa vocation de paix, a apporté depuis 2010 un appui technique et financier pour la réussite du processus des élections présidentielles et législatives en Guinée.

 

Récemment, elle vient d'octroyer une contribution 1,5 millions de dollars pour soutenir les efforts de mobilisation des ressources financières en faveurs de la Céni, confrontée alors à un déficit budgétaire dans l'organisation du scrutin législatif.

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires