Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 02:30

kouroussa_250_200.jpgLa ville de Kouroussa située à près de 500 kilomètres de la capitale, en Haute Guinée a retrouvé son calme ce mercredi après des incidents enregistrés la veille suite au décès d'un élève, que ses collègues ont imputé "à une négligence" de la part des services sanitaires de la préfecture.

 

Bakary Fanta Bérété, c'est le nom du défunt était élève en classe de terminale dans un lycée de Kouroussa. Il souffrait d'une "pneumonie aigue", qui a nécessité son admission à l'hôpital principal de la ville lundi dernier.

 

Une admission "tardive",  vu que l'élève était complètement rongé par la maladie, selon des sources médicales. Ildécédera le lendemain. Ce qui va susciter la colère des élèves du lycée qui vont prendre la rue pour manifester en s'en prenant à des infrastructures administratives dont celles de l'hôpital.

 

Ces incidents ont fait 2 blessés, d'après nos informations. Toutefois, un retour au calme a pu être observé ce mercredi à Kouroussa où les activités ont suivi leur cours normal, y compris au niveau des écoles.

 

Cette région recèle de ressources minières, notamment  de l'or qui attire des populations venant des quatre coins du pays, dans le but de faire fortune à travers l'exploitation artisanale de l'or jaune.

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires