Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 07:14

accord-3-juillet-copie-2.jpgVoici en intégralité la déclaration des Représentants de la Communauté internationale, membres du Comité de Suivi de l'Accord du 3 juillet 2013 sur l'organisation des élections législatives en Guinée :

 

Conakry, 13 octobre 2013 - Les Représentants de la Communauté internationale membres du Comité de Suivi expriment leur préoccupation par rapport aux retards pris dans la publication des résultats provisoires des élections législatives du 28 septembre 2013 et appellent la CENI à tout mettre en œuvre pour finaliser la totalisation des résultats provisoires du scrutin en vue de leur publication dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant la fête de l’Aid al-Adha (Tabaski).

 

A cet égard, ils appellent en particulier les partis politiques et toutes les institutions concernées à coopérer pleinement pour finaliser la vérification et la totalisation des résultats de la circonscription de Matoto. Ils encouragent la Commission administrative de centralisation des votes (CACV) de Matoto à poursuivre activement le décompte des procès-verbaux et la totalisation des résultats de façon rigoureuse et transparente, en présence des parties concernées. En vue de renforcer la confiance, les travaux de cette commission seront suivis par les observateurs internationaux.

 

Les Représentants de la Communauté internationale réitèrent leur demande à la CENI visant à faire publier dans les meilleurs délais, et au plus tard avant la fin du délai légal de recours, les résultats du scrutin par bureau de vote.

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires