Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 09:45

alpha-kouyat.jpgLe chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a rencontré l’opposant et le leader du PDEN, Lansana Kouyaté, le dimanche 31 mars au Palais Sékhoutoureya. Avant de s’y rendre, l’ancien premier ministre a informé le bureau politique de son parti et a obtenu son accord.

 

La rencontre qui s’est déroulée à huis clos a duré 4 heures. Comme d’habitude rien n’a filtré sur ce tête-à-tête entre les deux alliés au second tour de la présidentielle de 2010 qui disputent âprement l’électorat de la Haute Guinée.

 

Selon Djalikatou Diallo, vice-présidente du PEDN, c’est le chef de l’Etat qui a dépêché un émissaire chez Lansana Kouyaté pour l’inviter à un entretien au Palais Sékhoutoureya.

 

Cette audience a eu lieu au moment où la tension politique entre pouvoir et opposition est montée d’un cran. Tout porte à croire que leur débat était axé sur le vote des Guinéens de l’extérieur  et le maintien ou non de l’opérateur sud africain, Waymark qui s’occupe de la revision du fichier électoral avec son partenaire local, Sabary technologie.

 

A l’occasion du sommet de chefs d’Etat des pays membres de l’OMVS à Nouacchott (Mauritanie), le président sénégalais, Macky Sall a fait une médiation entre Alpha Condé et son opposant, Cellou Dalein Diallo qui a permis la rencontre entre les deux hommes.

 

Ousmane Bayo

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires