Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 12:03

said_fof_01.jpgLe gouvernement de Mohamed Saïd Fofana, nommé après la prise de fonction du nouveau président guinéen, serait sur la corde raide. Cette équipe pléthorique et peu inspirée a du mal à décoller.

 

Les Guinéens, dans l'ensemble, ne ressentent aucunement le climat d'un renouveau. Le premier ministre depuis sa prise de fonction se contente des sorties à l'intérieur du pays en faisant une campagne pour le président Alpha Condé sous l'argument de s'enquérir des réalités du pays profond. Alors que mêle Toto sait que la solution de la crise socio-économique du monde ne se résout pas par des discours et du folklore.

 

Pour son inertie donc, on annonce le départ très prochain de Said Fofana et son équipe. Un décret présidentiel va les balayer. On parle de la nomination d'un nouveau premier ministre qui formera une équipe réduite des technocrates. Car, on ignore même si Monsieur Fofana connait le nombre de ses ministres. Leur nombre est à la cinquantaine. Sans oublier l'autre gouvernement parallèle qui trône à la présidentiel. On y trouve des ministres conseillers chargés de tout et de rien qui déambule sans bureau.

 

Plus le temps avance, plus le Professeur Alpha Condé se rend compte de ce que c'est le pouvoir et ses méandres. S'opposer un métier, mais gouverner c'en est un autre.

 

Amirou Bah

 

LJ partenaire de BBN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires