Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 21:44

Amnesty-Rapport-gassama.jpgA l’occasion de la présentation de son rapport sur l’état des droits de l’Homme au Sénégal hier, Mercredi, le [Directeur de la section sénégalaise] d’Amnesty International, Seydi Gassama, a fait savoir qu’il y a au moins 22 personnes qui ont été tuées sous le précédent régime par les forces de sécurité. Parmi ces 22 personnes, il y en a 7 qui sont tombées pendant la période électorale.


« Nous avons recensé, pendant les 12 ans du régime de Wade, au minimum 22 personnes tuées par les forces de sécurité », a-t-il dit. Avant d’ajouter : « et pour tous ces cas, malgré leur gravité, très peu ont fait l’objet de poursuites judiciaires ayant abouti à des condamnations ».


A son avis, le gouvernement s’est évertué à ne pas donner des ordres de poursuite. Car, ces policiers, gendarmes et militaires n’ont jamais été convoqués pour répondre de leurs actes. « Aucune peine de prison ferme n’a été prononcée contre des membres des forces de sécurité pour ces meurtres presque toujours qualifiés d’homicides involontaires par la justice », a dénoncé Seydi Gassama dans les colonnes du Populaire.


 

 

 

Source : seneweb.com

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Droits humains
commenter cet article

commentaires