Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 14:31

alphaSi les cassandres avaient bien augurés que le Pr. Condé Alpha serait un jour président de la République bananière de Guinée, c’est à se demander si le spectacle de barbarie inter-ethnique, de meurtres gratuits, de pillages, de séquestrations et de viols collectifs faisait  partie du scénario initial. Toujours est-il que notre Prof national est arrivé le premier au finish line évidemment dopé par la solidarité ethnique du Général-putschiste Konaté, par les pirouettes machiavéliques de l’infâme Jean-Marie Doré et aussi et surtout par les coups d’épaule du pote Bernard Kouchner.

Tirer les leçons de ce braquage électoral, c’est se battre contre des moulins à vent. Cela ne sert à rien. Les dés étaient pipés à l’avance.

A présent, à défaut de vin à boire jusqu'à la lie, c’est une imposture sous forme de jus de chaussettes savamment frelatée dans les brodequins de Sekouba Konaté, ensuite distillée dans la baignoire douteuse de Jean Marie Doré et finalement  estampillée par la Françafrique qu’on nous convie à boire….. sans modération, ni grimaces !

Président Condé Alpha, Bof ! il va falloir s’y accommoder, vivre avec comme on le ferait avec... ses hémorroïdes ! C’est en véritable Zorro national protecteur de la veuve, de l’orphelin, du pauvre diamantaire de Banankoro et du gentil bidasse de la fosse et pelle, pardon je voulais dire FOSSEPEL que monsieur Condé  va nous libérer des affres du Sieur Dadis rappelé pour consultation à  Bobo-Dioulasso. Pour les sceptiques, Koro Alpha a déjà planté le décor "Je vais reprendre la  Guinée là ou Sékou Touré la laissée". Finies donc  les galipettes Dadisques et la sulfureuse recréation Conteiste. Monsieur Condé promet de nous faire voir de toutes les couleurs : des vertes et des pas mures. 

Chers compatriotes,  Koro Alpha  au pouvoir, c’est au pire les horreurs de N’fa Sékou et sa meurtrière révolution inutile avec son corollaire de méchants mercenaires aux frontières, de vilains comploteurs en série, d’affreux portugais qui veulent saboter la production de notre cigarette Milo et au mieux une gueule de bois après une soirée bien arrosée avec une moissonneuse-batteuse !

"Je vais détruire la mafia peuhle qui s’est enrichit avec le trafic de la drogue et le blanchissement d’argen". Quel Programme ! C’est  décidemment le centralisme démocratique version Alpha Condé. Alors, trafiquants et fantoches vous êtes prévenus. Pas de prisonniers.

Notre nouveau Prési a sans nul doute les mains propres. Cependant, il devait auparavant se donner la peine de jeter un coup d’œil sur son rétroviseur pour se mettre à l’évidence que certains barons de son alliance Arc-en- ciel ont une moralité à faire pâlir de jalousie un consigliori de la famille Corleone.

Nous ne devons cependant pas céder à la tentation de descendre dans la fosse septique, rejoindre les professionnels de la haine qui ont planifié et exécuté les pogroms de Siguiri et Kouroussa pour jeter la pierre au Pr Condé.

La reprise des ravitaillements de mangues vertes bouillies, de sardines marocaines périmées, de parfums Bintou Soudan, de comprimés de Phensic pour soigner nos hémorroïdes, et tant d’autres insanités de coquebin si chères au régime stalinien de Sékou Touré est peut-être tout juste nous osons espérer un épouvantail que M. Condé Alpha a su habilement manier pour coopter un électorat tombé dans le panneau du populisme.

Toutefois, cette stratégie de roulette russe ou plutôt de terre brûlée qui s’est avérée gagnante est aussi a n’en pas douter l’élément corrosif qui va inéluctablement saper les fondations de ce machin désormais ingérable  et qui continue toujours de se faire appeler  Guinée.

Figurez vous chers concitoyens, la spécificité de notre pays réside dans le fait qu’il est le seul pays au monde ou un simple bidasse en l’occurrenceToumba Diakité décide à  lui tout seul de stocker du plomb dans la cervelle bien pensante d’un président en exercice militairement élu et qu’il n’y ait jamais d’enquêtes pour... blâmer le maladroit !

Alors, Cher nouveau Prési, Bring it on. Accordons lui le bénéfice du doute, tout en espérant que ses promesses de campagne ne sont que des projets Konkouré, c’est à dire du vent ! Donnons lui la chance de nous prouver que son mérite ne se limite point à son carnet d’adresses plus épais que le bottin de la ville de New York.

Redresse le navire Guinée Koro Alpha. Il est entrain de chavirer au gré des convulsions éthyliques de Jean-amnesique-Doré.

En attendant, vive le nouveau président promu !

 Vive le futur nouveau Prési Amadou Sekouba Toumani  Konaté !

Alors il ne reste plus qu’à la RTG, comme à l’accoutumée, de tailler sur mesure à Koro Alpha une stature d’homme d’Etat, c'est-à-dire une enfance mythique à la Soundiata Keita, une jeunesse vigoureuse  à  la Gengis Khan et une vision de bâtisseur  à la Attar Türk.

Pauvre Guinée ! Actuellement tu ressembles étrangement à une vache sur le chemin de l’abattoir et qui malheureusement... le sait. 

Tibou Barry

Atlanta, Georgia, USA

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Baneur - dans Libre opinion
commenter cet article

commentaires